Employez le formulaire ci-dessous pour authentifier le certificat qu’on vous a délivré au nom de la police canadienne. En entrant le numéro de série du document et le nom de famille inscrit sur le certificat, vous pouvez confirmer que ce dernier n'a pas été modifié depuis son émission par la police. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger une copie du certificat.

 

Lorsque vous entrez le numéro de série et le nom inscrit sur le certificat, le système affichera le certificat électronique original émis par la police. Le document présenté à l'écran doit correspondre exactement au certificat que vous avez entre les mains.




Entrez les détails figurant sur le certificat

 -     

  
                                                                         eg.   996123      -      456789


Lors d'une demande d'authentification, une nouvelle fenêtre s’ouvrira sur notre plate-forme d'authentification. Merci de fermer la fenêtre pour revenir à BackCheck.


Foire Aux Questions :



Q : Pouvez-vous m’en dire plus sur la sérialisation du document?

R : Un document sérialisé avec l’authentification en ligne est le meilleur moyen de garantir l'authenticité d'un document papier. Aucun autre système n’offre le même niveau de sécurité et de commodité.

Avant l'avènement de la technologie et d'Internet, il était difficile de sécuriser les documents papier. Les fonctions de sécurités les plus couramment utilisées pour les documents sur papier originaux étaient les signatures manuscrites, les sceaux, les cachets et le gaufrage. Il y a un certain nombre de lacunes et de faiblesses de sécurité associés à l'emploi de ces approches traditionnelles. Les personnes recevant les documents avec ces caractéristiques doivent être formées pour le contrôle de ces marques et posséder un ensemble de signatures de référence dans un dossier à des fins de comparaison.

Dans le cas des certificats de police, il existe des centaines de services de police et des milliers de membres de la police signant ces certificats, rendant le contrôle physique des fonctions de sécurité futile. Associer un numéro de série à chaque document et permettre aux titulaires de voir le document original émis par la police en ligne, garantie à 100% l'intégrité de l'information se trouvant sur le document. En utilisant cette approche, la chaîne de confiance n'est jamais compromise parce que le sujet de la vérification ne peut pas changer le document électronique original. En fait, ce n'est pas tant le document physique qui est important, mais l'authenticité de l'information imprimé dessus.

Q : D’où puisez-vous vos renseignements?

R : Les renseignements donnés à nos clients nous sont fournis par une agence de police canadienne autorisée. BackCheck travaille avec plusieurs services de police partout au Canada afin d’obtenir des vérifications de casiers judicaires à partir du nom du Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Il s’agit de la seule source nationale de casiers judiciaires au Canada.